Imprimer Impression

 Recommander


Soutien aux militants de GEG

jeudi 19 juillet 2018

APPEL POUR LE SOUTIEN DE NOS CAMARADES

Dans le cadre du conflit national engagé par la FNME CGT, les camarades de GEG étaient appelés a se mobiliser comme dans toutes les entreprises de la branche le 22 Mai. Dans ce cadre, les agents se sont réunis en assemblée générale comme des milliers d’autres salariés dans le pays. Lors de cette assemblée, les grévistes ont décidé démocratiquement de procéder à un filtrage du site sur l’accès principal de l’entreprise, sans entraver les autres agents de travailler, avant de rejoindre la manifestation sur Grenoble.

Faisant fi de toute médiation, la direction a immédiatement mandaté un huissier de justice qui aurait soit disant constaté « une tentative de blocage du site ». A ce jour, aucun constat n’a été transmis à notre organisation, la Direction refuse de nous transmettre les éléments et convoque de manière arbitraire les militants CGT alors que cette initiative se déroulait en intersyndicale… La Direction revancharde a décidé d’envoyer des convocations d’entretien préalable avant sanction disciplinaire à 10 militants CGT Dont la DS et l’ensemble des secrétaires d’organismes… Rien que ça !!! Le 21 Juin, après le rassemblement de l’ensemble des agents des IEG sur le site de GEG et l’intervention de la fédération ainsi que de l’UD, la Direction a fait machine arrière et a annoncé le retrait des procédures disciplinaires. Malgré tout, afin de ne pas perdre la face, la Direction a décidé de maintenir des entretiens de recadrage sur ces 10 militants, et ce, en dehors de toutes règles statutaires.

Voyant l’issue de ces entretiens et la fin de cette histoire, nous faisons maintenant face à la convocation à l’hôtel de police de 8 camarades suite à un dépôt de plainte de la direction.

A cette heure, nous ne savons pas déterminer les causes exactes de ces convocations… Aujourd’hui, c’est toute la CGT qui est attaquée. Nous ne pouvons pas laisser nos camarades seuls face à ce harcèlement. C’est pourquoi, afin de soutenir nos camarades ciblés, nous invitions l’ensemble des élus et mandatés de la CGTà se mobiliser devant l’hôtel de Police de Grenoble les :

  • 23 Juillet 2018 – 14h30
  • 24 Juillet 2018 – 9h30 et 14h30

DEROO Matthias 06.66.69.43.80
PREPOLESKI Rudy 06.32.56.48.17

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0