Accueil du site > Public > Dans ma branche > Santé et action sociale > Actualité de la CGT Santé et Action Sociale en Isère > 27 février 2018 : CH, CHU, Ehpad et action sociale mobilisés

27 février 2018 : CH, CHU, Ehpad et action sociale mobilisés

vendredi 23 février 2018

Centres Hospitaliers et Centres Hospitaliers Universitaires EHPAD et ACTION SOCIALE

TOUS ENSEMBLE POUR GAGNER DES MOYENS, DES EFFECTIFS

Pour soigner et accompagner les personnes fragilisées Nous sommes déterminés àobtenir satisfaction Partout les coupes budgétaires, les restrictions impactent gravement la prise en charge des patients, des résidents, des enfants. Les personnels de toutes catégories n’en peuvent plus et se mobilisent, le 27 février 2018 dans toute la région Auvergne Rhône Alpes. Le scandale du traitement indigne fait aux personnes fragilisées doit cesser. Les salarié-e-s qui s’engagent dans nos métiers du soin, de l’accompagnement doivent retrouver des conditions de travail acceptables.

Le gouvernement est sourd àla colère.

Ce 13 février 2018, Mme Buzin et Mr Philippe annoncent des mesures pour un système qu’ils disent « Ã bout de souffle  » ! Ils appliquent, malgré tout, les mêmes recettes qui ont « fait leurs preuves  » dans les Hôpitaux, aux EHPAD. C’est insupportable ! Ce ne sont pas des mesures immédiates qui ont été dévoilées, alors que c’est de cela dont nous avons besoin. Repenser tout un système sans dépenser plus mais mieux, Comment fait-on ? L’ambulatoire est-il la meilleure solution ???

Alors assez de bla-bla !

Le gouvernement et Monsieur Macron doivent répondre aux attentes àla hauteur des besoins. Les moyens existent, le mépris doit cesser. Le gouvernement doit savoir compter en Milliards d’Euros pour répondre aux besoins vitaux. La santé, la prise en charge des personnes fragilisées ne doit pas faire l’objet de profits par les groupes privés. Chaque Euro pour la santé doit servir aux patients. Nous revendiquons des soins de qualités et de proximités sans oublier personnes. Non àl’indifférence ! Oui àla mobilisation !

Le 27 février on se fait entendre

Sit-in dans les halls des Centres Hospitaliers, les CHU ou de nos établissements respectifs àpartir de 13H Avec possibilité de rejoindre dès 14h30 le rassemblement devant l’ARS de Lyon.

Tous ensemble, on sera plus fort.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0