Accueil du site > Public > Qui sommes-nous ? > Informations statutaires > Congrès départementaux > 57ème congrès des syndicats CGT de l’Isère
  Imprimer Impression

 Recommander


57ème congrès des syndicats CGT de l’Isère

jeudi 27 juillet 2017

Le 57ème congrès des syndicats de l’Union départementale CGT de l’Isère se tiendra du mercredi 8 au vendredi 10 novembre, au centre Tremplin Sport Formation de Voiron.

Les syndicats doivent désigner leurs délégué(e)s et, éventuellement, mettre à dispostion les candidatures pour la Commission Exécutive de l’Union Départementale qui sera élue lors de ce congrès.

Conformément aux statuts de l’Union départementale, le nombre de délégué-e-s par syndicat ou section départementale est fixé selon les modalités suivantes, le nombre d’adhérents correspondant au nombre de FNI réglés :

  • jusqu’à 25 adhérent-e-s 2 délégué-e-s
  • de 26 à 50 adhérent-e-s 3 délégué-e-s
  • de 51 à 100 adhérent-e-s 4 délégué-e-s
  • de 101 à 200 adhérent-e-s 5 délégué-e-s
  • de 201 à 300 adhérent-e-s 6 délégué-e-s
  • de 301 à 400 adhérent-e-s 7 délégué-e-s
  • de 401 à 500 adhérent-e-s 8 délégué-e-s

Les syndicats ou sections départementales de + de 500 adhérent-e-s auront droit à 1 délégué-e supplémentaire par tranche ou fraction de tranche de 500.

Le nombre de voix de chaque syndicat ou section départementale est arrêté sur la base du nombre de cotisations réglées à l’Union départementale par l’intermédiaire de CoGéTise [1] lors de l’exercice précédent le congrès, soit la totalité des cotisations réglées à l’UD pour l’exercice 2016. Ne seront prises en compte que les cotisations réglées au plus tard le 30 avril 2017.

PNG - 172.3 ko
logo 57ème congrès avec CGT

Concernant les syndicats ou section départementales créés en 2017, le nombre de cotisations est déterminé dans les mêmes conditions mais sur l’exercice de leur création, arrêté à la date du 1er novembre 2017.

Le nombre de voix est calculé à raison d’une voix pour 10 cotisations. Participent en outre au congrès : la Commission exécutive sortante, 1 représentant-e de chaque Union locale, Union syndicale, du Collectif Jeunes, de l’USRI et du Comité des privé-e-s d’emploi.

En ce qui concerne les adhésions individuelles, dans un souci de maintenir un lien et de travailler au déploiement, les Unions locales peuvent inviter, et non mandater, des participant-e-s dans les mêmes conditions qu’énoncé ci-dessus.

Le syndicat qui n’est pas d’accord avec les éléments communiqués par l’UD doit faire parvenir les siens le plus tôt possible. Les éléments de vote mis à jour pour le congrès seront arrêtés au 1er Octobre 2017. de naissance, date d’adhésion et adresse d’envoi des informations … )

Les syndicats ou sections départementales qui ne pourraient pas participer au congrès pourront donner pouvoir à un autre syndicat ou section départementale, chaque syndicat ou section départementale ne pouvant être porteur que de deux pouvoirs.

Pièce jointe : Fiche d’inscription des délégué(e)s (document 1)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0