Accueil du site > Public > CGT 38 en bref > Loisirs et tourisme social en Isère > 19 juillet : La CGT Isère présente sur le Tour de France 2017
  Imprimer Impression

 Recommander


19 juillet : La CGT Isère présente sur le Tour de France 2017

jeudi 27 juillet 2017

Vidéo de 5mn 40s

Comme chaque année, la CGT était présente sur le Tour de France cycliste, au travers de sa publication la Nouvelle Vie Ouvrière (NVO), avec l’appui local des syndicats CGT.

La CGT Isère, avec le précieux concours de l’Union Locale CGT de la Matheysine, a pu tenir 2 stands à la Mure et au col de la Croix de Fer, avec pour objectif prioritaire de renseigner les travailleurs saisonniers sur leurs droits, qu’ils connaissent souvent mal.

Le stand de la Mure permettait également la commémoration de la fermeture des Mines, 20 ans plus tôt. La CGT souhaitait rendre hommage aux mineurs, à leur famille et plus largement à tous ceux qui ont eu à cœur de défendre l’emploi industriel qui, malheureusement et malgré des financements publics importants, ne cesse de diminuer.

Les deux stands ont été reliés par un peloton CGT de 18 coureurs, femmes et hommes, partis tôt le matin.

La veille de l’épreuve masculine, la CGT Isère a également apporté son soutien pour un Tour de France féminin lors de leur passage. Les compétitrices ont apprécié et sont venues sur le stand, une fois arrivées au sommet, afin de nous expliquer leur combat pour l’égalité aussi dans le sport.

Couverture presse :

Le Dauphiné Libéré

France 2

Place Grenet

France 3

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0